Budapest : 5 moments incontournables.

, , 1 comment

Après vous avoir livré mes émotions dès mon retour de Hongrie, j’ai eu envie de vous dévoiler mes instants les plus marquants. Bien sûr il était difficile de n’en choisir que cinq, ainsi suivra un troisième volet prochainement… 


1.      Admirer l’architecture de la Basilique et de la Synagogue
Amoureux d’architecture, Budapest vous impressionnera par ses bâtiments parfois hétéroclites. On ne peut qu’être en tout cas éblouis par l’atmosphère solennelle qui en émane. C’est surtout le cas des édifices religieux.  L’entrée de la basilique est libre, pour pénétrer dans la synagogue il faut en revanche s’affranchir de l’équivalent d’une dizaine d’euros. 


2. Prendre une bière au Szimpla 
Doté d’une décoration aléatoire où se mêlent canapés en cuir défoncés, chaises dépareillées et objets récupérés de brocante, ce ruin bar est un lieu assez atypique où se retrouve le soir la faune plurielle de Budapest. Lieu de culture alternative dans les entrailles d’une ville en plein essor, le Szimpla est également l’endroit où il est impossible de ne pas trouver son bonheur (surtout que la bière y coule à des prix dérisoires).

3.      Faire son marché matinal aux Halles
Prenez une matinée en début de séjour pour aller acheter vos produits frais au grand marché couvert de la place Lehel, l’un des plus pittoresques. Les allées bordées d’étals donnent résolument envie de faire ses emplettes. Et puis, la structure tout en métal est par ailleurs l’œuvre de notre cher Gustave Eiffel.


4. Se baigner dans les thermes
Après une soirée agitée vous n’avez pas idée de la détente que procure l’univers brulant de ces bains extérieurs. Vous aurez le choix entre celles de Széchenyi (les plus connues où je suis allée), ou celles de Gellert, sorte de temple de Neptune dédié à la relaxation. Si vous choisissez les premières, profitez de votre passage à Varosliget pour marcher dans les sentiers ou aller patiner. Cela m’avait l’air aussi d’être le lieu idéal d’un footing matinal.  


5.      Aller danser jusqu’à l’aube à l’Instant 
Imaginez un peu, un immense immeuble en ruine transformé en night club version artistique dans l’imaginaire d’une forêt enchantée. Mon deuxième soir j’y ai passé toute la nuit. Rien de comparable avec ce que l’on peut trouver en France notamment tout bêtement sur un plan organisationnel. Six bars, trois pistes de danse, un jardin, et des centaines de cachettes à explorer. Et en plus pas besoin de payer pour y entrer.


Et vous alors, vos cinq incontournables de Budapest (ou d’ailleurs) ?

1 commentaire:

  1. L'architecture est magnifique ! Et se baigner dans les thermes ça doit être tellement génial !

    RépondreSupprimer