Riga way of life (ou) un camp hippie en Lettonie

, , No Comments


Salut les copains. Je suis à Riga depuis trois jours et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait un temps magnifique sur les pays baltes. Depuis mon arrivée le soleil est au rendez et même en soirée il fait une chaleur folle. J'ai débarqué à Vilnius vendredi dernier où j'ai fait mon baptême de couchsurfing dans une colloc' de français. Puis j'ai pris un bus pour quitter la Lituanie direction la Lettonie où mon pote Andrew m'attendait de pied ferme.

Étrangement, bien que proches, les deux capitales sont assez différentes. Si Vilnius est une ville très petite et calme, Riga a quand à elle plus des airs de capitale. La ville est plus bruyante, les gens conduisent comme des malades et les locaux y semblent bien plus stressés. Au départ j'avoue avoir eu du mal à accrocher, mais aujourd'hui j'ai flanée seule dans la vielle ville pendant que les autres étaient en cours et j'ai pu en voir un autre aspect. Concerts, expositions, petites rues à tomber, architecture bluffante, Riga mérite complètement son titre de capitale de la culture. Je pars dans deux jours et cela me fout déjà le blues. Et pas que parce qu'ici le prix d'une bière se voit divisé par trois...

Avant de vous faire part de mon séjour plus en détail, j'ai souhaité vous montrer ces quelques clichés pris au gré de mes ballades. Samedi était une très belle journée, nous nous sommes rendus dans une ancienne usine désaffectée, récupérée par un groupe d'artistes hippies. Pendant que plusieurs DJs mixaient nous pouvions aider la structure en jardinant, ou en construisant ce qui deviendra on l'espère fours à pain ou à pizza, mais aussi profiter des hamacs sous le soleil.

Qu'est ce que je regrette de ne pas pousser mon séjour jusque Tallin. Il parait que la ville est démente. Cela sera pour une prochaine fois.











 Et vous, vous êtes où en ce moment?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire