24h à Florence

, , 4 comments

C’est très tôt que nous sommes parties de la gare de Bologne ce matin là mon amie Marion et moi. Florence n’étant qu’à une heure de train il nous paraissait normal d’y consacrer l’une de nos journées.  Nous sommes arrivée excitées de découvrir cette très belle ville et avec l’envie d’arriver le plus vite possible à la Galerie des Offices pour réduire le temps d’attente. Florence, un samedi, en plein mois d’août… nous nous faisions peu d’illusions sur la foule qu’il allait falloir affronter. Mais ce détail fut vite oublié par la beauté, incroyable, démesurée du lieu et de ces chefs d’œuvres de l’art italien. Quelle émotion de se retrouver sous La Naissance de Vénus, le tableau que je ne connaissais jusqu'à présent qu'à travers mes livres d’Histoire. Quelle émotion tout court à chaque coin de rue…

La journée s’est plutôt bien poursuivie nous avons eu le temps de flâner Piazza della Signora, de prendre quelques photos sur le Ponte Vecchio, d’arpenter les murs de la cathédrale Santa Maria del Fiore sans jamais réussir à y entrer, et puis nous avons rencontré un français, organiste, dans une trattoria. Grâce à lui qui connaissait bien mieux la ville nous ne nous sommes pas ennuyées une seule seconde, découvrant monuments, églises et petites rues. Je garde notamment en mémoire la vue magnifique sur Florence depuis le Jardin de Boboli un peu sur les hauteurs. Et puis ce fut déjà – après un dernier verre Martinella – le moment de repartir.

Je me demande aujourd’hui, en regardant ces photos, en me remémorant toute cette abondance d’art, de monuments incroyables, si Florence n’est pas au fond la plus belle ville d’Europe… à vous de me le dire.

BONNES ADRESSES
Recommandées par Alex, testées et approuvées !
Pour déjeuner le midi All’Antico Vinaio via dei Neri.
Le meilleur glacier de la ville pour le goûter Vivoli, via dell’isola delle Stinche.
La bière à tester en début de soirée… La Martinella, au bar Mostodolce de la via Nazionale.











4 commentaires:

  1. Tes photos sont absolument magnifique... Ca me donne tellement envie d'aller à Florence :D
    Je n'y suis jamais allée, et franchement j'adorerai faire des belles villes de ce style avec Rome, Venise et Milan... L'architecture à l'air incroyable et les bâtiments chargés d'histoire!
    J'adore la photo de toi avec ta boisson lorsque tu es à une petite table <3 trop belle!
    Et comme je te comprends pour le début de ton article.. Difficile de retourner dans son quotidien, et d'abandonner nos rêves de voyages.. Si tu as vraiment envie de partir aux Etats-Unis, tu le feras, t'inquiètes pas! Pour l'instant tu n'as pas les bon score, mais tu pourras essayer pour l'année de Master 2 ou pour après... Je le sais que tu y arriveras !

    Plein de bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Viiiiiite d'autres articles!!!


    Ines ♥
    destinationlosangeles.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Mince je crois que mon commentaire précédent n'a pas marché :(
    Je disons donc ^^ Ravie de te retrouver ici Lucie !
    Merci de ton gentil commentaire et à très vite pour de nouvelles aventures !

    Bises !

    Justine Paper
    www.justinepaper.info

    RépondreSupprimer
  4. L'Italie regorge d'art en plus de ça, j'aimerai tellement y aller :)

    RépondreSupprimer