Welcome to Brussels !

, , 1 comment





Les vacances sans partir, au début ça fait du bien.

On rattrape ses séries en retard, on enchaîne plusieurs films avant de s’endormir, on passe l’après midi à lire un livre, on prend du temps pour réfléchir à ce qu’on veut faire de sa vie. Le problème c’est qu’on se met à réfléchir trop. Et puis un matin on se sent étrangement seul. On se replonge dans ses anciens carnets de voyages, on fait défiler les photos des copains au bout du monde, on se rend compte qu’on est rentré il y a à peine un mois et que pourtant c’est déjà l’heure pour de nouveaux horizons.  

C’est pour ces raisons que mardi j’ai sauté dans un train direction Bruxelles, dans la patrie d’Hergé et de Martin Margiela. Cela ne règle rien à la solitude, mais quel plaisir de se retrouver plan dans les mains et appareil photo au cou. J’avais cet irrésistible besoin de respirer. Depuis longtemps mûrissait l'idée de retourner dans la capitale belge pour faire le parcours et les musées consacrés à la bande dessinée, ce dont on reparlera bientôt. Et même si cela n’étais pas ma première fois là-bas, j’ai vraiment découvert un Bruxelles que je ne connaissais pas.

J’apprécie tout particulièrement ce genre de ville à taille humaine, où l’on peut presque tout faire à pied. Ou tout le trésor est dans l’architecture. Entre édifices Art nouveau et bâtiments de la Renaissance flamande il y a de quoi s’émerveiller. Et puis même s'il est vrai que je ne m’y vois pas y vivre, faire les musées, acheter des chocolats et se mettre en terrasse face à une délicieuse bière y est vraiment plaisant.

J’ai hâte de vous entraîner sur les traces de l’art de la BD, en attendant, quelques clichés… 

















1 commentaire:

  1. J'adore la Belgique, j'habite tout près alors je peux y aller très très souvent haha mais je ne suis pas retournée à Bruxelles depuis des années ! J'aimerai pouvoir y remettre les pieds un jour (et manger des tas de gaufres !)

    RépondreSupprimer